Le parrain de l’édition

Cette année, le parrain de l’édition est le vainqueur du prix du jury 2018.

Patrick Jacquet

 

L’image contient peut-être : 1 personne

Patrick Jacquet est un passionné de photo. Cet autodidacte, a perfectionné, depuis plus de 30 ans, de nombreuses techniques dans différents domaines photos et n’a eu cesse de mettre son expérience au service des autres, soit par le reportage, soit par la formation et les sessions de coaching photo qu’il organise désormais par le biais de son association « Mise Au Point ».

« Maitriser la technique ne fait pas une bonne photo, mais sans elle votre coeur reste muet »

Patrick Jacquet est un touche à tout, de l’hyper macro aux panoramas gigapixels, de la photo de danse à l’architecture en passant par le reportage et le Fine Art. Il est à l’aise dans de nombreux domaines et ses projets photos ne sont que limités par le temps libre qu’il peut consacrer à cette passion plus que prenante.

La série des « Visions 360 » qu’il présente est certainement le plus bel exemple de combinaison de ces techniques et elle nous emmène en très haute résolution dans de nouveaux mondes parallèles où l’on se laisse bercer par ces panoramas tout en rondeur.

Avec cette série, Patrick a réussi à créer une autre représentation de la nature… une autre vision de la photo de paysage qui s’expose depuis 3 ans dans les plus grands festivals photo comme Montier, Namur et même Dubaï.

 

Site web : http://www.miseaupoint.org
Page facebook : https://www.facebook.com/MAP.Photographies/